Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
30 juillet 2018

Une image, une histoire # 28 2018

Le rendez-vous de Lakévio !

logo une histoire, une image

 une image :

Tracey Sylvester Harris_Luscious_Swim

Tracey Sylvester Harris

"Ah ! qui n'a pas eu envie d'un pastis après un bain de mer pris en Méditerranée ne sait pas ce qu'est un bain de mer pris le matin en Méditerranée."

 

C'est Marguerite Duras qui nous le dit, dans Le marin de Gibraltar (1952).

un texte :

"Ah ! qui n'a pas eu envie d'un pastis après un bain de mer pris en Méditerranée ne sait pas ce qu'est un bain de mer pris le matin en Méditerranée."

La parole de mon mari résonne encore à mes oreilles. Il est sorti de l’eau aussitôt après, s’essuyant consciencieusement. 

« Tu sors ? 
- Non, pas tout de suite. »

Le pastis attendra, d’autant plus que je n’aime pas trop cela. Je préfère rester ici pour me fondre dans l’eau. Ici, tout est plus léger. Je me sens vivante, arrachée à la terre, moi qui suis si attachée au matériel. Trop, je le concède. Mais je sais pourquoi…

Toute une année à économiser pour ces semaines de villégiature. Et autant à rêver de ces instants heureux. Ici, j’en arrive même à oublier le travail qui pourtant obsède chacune des minutes de mon existence. Ce n’est pas une vie quand on y pense. On met toute son énergie dans le boulot. On y passe le plus clair de son temps. Onze mois à rêver des vacances qu’on prépare en exécutant des heures supplémentaires, en mettant de côté pour ce mois de bonheur. Une hérésie !

Devoir supporter la folie de la vie urbaine, le voisinage bruyant, les transports en commun stressant, les contraintes professionnelles… Quelle résistance a notre corps maltraité au quotidien ! Dans cette vie frénétique, j’en oublie de voir les saisons qui passent. Depuis quand n’avais-je pas regardé un arbre, tout simplement ? Depuis quand n’avais-je pas senti le souffle du vent sur mes bras ? Depuis combien de temps n’ai-je pas écouté un chant d’oiseau ? J’ai le sentiment de vivre en permanence dans un état d’anesthésie : je ne sens plus rien, je ne ressens plus rien… Suis-je encore vivante ?

Là dans l’eau, je me sens en harmonie avec moi-même. Non, je ne sors pas maintenant. Je suis trop bien ici. Je me reconnecte avec moi.

Il faut qu’on change de vie !

D'autres versions chez Lakévio : clic

 

Publicité
Commentaires
V
Sainte Française des Jeux exaucez nos prières ! 😁<br /> <br /> Plein de Bizzzz
Répondre
C
La recette du bonheur est bien de savoir se satisfaire des petits bonheurs quotidiens plutôt que de toujours en espérer un grand inaccessible.
Répondre
A
Lorsqu'on dit qu'il faut vivre l'instant présent ... c'est aussi pour ne pas attendre éternellement ces vacances !<br /> <br /> Mais lors de ces vacances, profiter encore plus de cet instant présent, comme en goûtant le bonheur d'un bon bain ... et puis, sans le Pastis pour moi après ledit bain !!!<br /> <br /> Belles vacances !!!
Répondre
L
Comme l'eau bleue de chez bleu sous le ciel azuréen m'attend, je te comprends parfaitement ! Tout va trop vite dans cette vie ! Aussi profiter du temps et du soleil, se la couler douce et revenir aux sources, à l'essentiel, donner son temps au temps, voilà qui est un beau programme...<br /> <br /> Merci Véro !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité