Le rendez-vous de Lakévio !

logo une histoire, une image

Une image :

JanToorop Three women in profile wih a street

Jan Toorop - Trois dames de profil avec rue.
3 points de vue

Une histoire :

Pourquoi ai-je accepté de participer à cette cérémonie d’ouverture de l’exposition ? Je ne me sens pas à ma place. Et puis, quel cirque ! Chignon obligatoire, la main sur l’épaule : je ne me suis jamais sentie aussi ridicule de toute ma vie ! Encore heureux que j’aie pu choisir ma tenue ! Ils auraient pu nous imposer de porter toutes la même robe. Et il y a fort à parier qu’elle serait tarte en prime ! On ne m’y reprendra plus. Tout cela pour rendre service : viens, il manque une personne ; et puis tu pourras visiter l’exposition après. Au final, je me demande si je vais rester cet après-midi, parce qu’en fait, rien ne me plait…

Quel honneur d’avoir été choisie pour figurer parmi le cortège de tête du défilé de la cérémonie d’ouverture ! C’est comme un rêve qui se réalise… J’ai adoré cela : être sous les regards, entendre les applaudissements de la foule… J’ai la sensation d’être une vedette ! C’est grisant… Pourvu que la journée dure longtemps… Je devrais m’inscrire dans un atelier de théâtre. Je suis certaine que je serai brillante. Je vais y songer. Majorette, ce n’est plus de mon âge, mais comédienne, ça me tente bien…

J’espère que j’ai bien fait. Ce n’est pas facile ; il fallait bien trouver une solution. Personne de disponible pour le garder, ça tombait mal… J’ai bien fait... Je me demande ce qu’on va manger ? J’ai déjà faim. Ont-ils prévu un bon repas ou un sandwich ? … Un repas, j’espère ! Parce que le défilé et maintenant, rester ainsi le temps du discours qui n’en finit pas, ça creuse… Mince, j’ai oublié de lui laisser à manger… On peut tenir huit heures sans manger ? Oui. Mais c’est bête d’avoir oublié tout de même. Surtout que c’est le seul divertissement qu’il aura de la journée... Non, mais j’ai bien fait de le laisser à la maison : il n’aurait pas supporter ce bruit, cette agitation. Enfermé dans la salle de bain, je pense qu’il n’aura pas fait de bêtises… Je lui ferai des papouilles ce soir en rentrant, et tout sera vite oublié. Quand est-ce qu’on mange ?