Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
2 mars 2019

Une image, une histoire # 6 2019

Le rendez-vous de Lakévio !

logo une histoire, une image

Une image :

JanToorop Three women in profile wih a street

Jan Toorop - Trois dames de profil avec rue.
3 points de vue

Une histoire :

Pourquoi ai-je accepté de participer à cette cérémonie d’ouverture de l’exposition ? Je ne me sens pas à ma place. Et puis, quel cirque ! Chignon obligatoire, la main sur l’épaule : je ne me suis jamais sentie aussi ridicule de toute ma vie ! Encore heureux que j’aie pu choisir ma tenue ! Ils auraient pu nous imposer de porter toutes la même robe. Et il y a fort à parier qu’elle serait tarte en prime ! On ne m’y reprendra plus. Tout cela pour rendre service : viens, il manque une personne ; et puis tu pourras visiter l’exposition après. Au final, je me demande si je vais rester cet après-midi, parce qu’en fait, rien ne me plait…

Quel honneur d’avoir été choisie pour figurer parmi le cortège de tête du défilé de la cérémonie d’ouverture ! C’est comme un rêve qui se réalise… J’ai adoré cela : être sous les regards, entendre les applaudissements de la foule… J’ai la sensation d’être une vedette ! C’est grisant… Pourvu que la journée dure longtemps… Je devrais m’inscrire dans un atelier de théâtre. Je suis certaine que je serai brillante. Je vais y songer. Majorette, ce n’est plus de mon âge, mais comédienne, ça me tente bien…

J’espère que j’ai bien fait. Ce n’est pas facile ; il fallait bien trouver une solution. Personne de disponible pour le garder, ça tombait mal… J’ai bien fait... Je me demande ce qu’on va manger ? J’ai déjà faim. Ont-ils prévu un bon repas ou un sandwich ? … Un repas, j’espère ! Parce que le défilé et maintenant, rester ainsi le temps du discours qui n’en finit pas, ça creuse… Mince, j’ai oublié de lui laisser à manger… On peut tenir huit heures sans manger ? Oui. Mais c’est bête d’avoir oublié tout de même. Surtout que c’est le seul divertissement qu’il aura de la journée... Non, mais j’ai bien fait de le laisser à la maison : il n’aurait pas supporter ce bruit, cette agitation. Enfermé dans la salle de bain, je pense qu’il n’aura pas fait de bêtises… Je lui ferai des papouilles ce soir en rentrant, et tout sera vite oublié. Quand est-ce qu’on mange ?

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ! On n'imagine pas tout ce qui peut passer dans la tête des gens... Bravo et bises
Répondre
B
Eh bien, nous avons toutes les deux choisi le thème de l'Exposition. Celle de 1937 ? Tu ne le précises pas... mais l'une d'elles se fait suer en compagnie des deux autres !<br /> <br /> Aurais-tu fait l'impasse cette semaine ?
Répondre
R
excellent..j'adore l'idee de lire dans la tete des 3 dames....oui bonne idee...
Répondre
A
Ou comment lire dans les pensées des gens ... <br /> <br /> C'est vrai que lorsqu'on voit des personnes servir de "pots de fleur" lors des cérémonies, on se demande bien ce qui leur passe par la tête tout ce temps ... ce serait comique !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Super bien joué, Véro ! Les trois grâces du défilé ont des préoccupations bien différentes ! <br /> <br /> Bravo !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité