Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
28 avril 2010

Crochet à la fourche: le retour

Reprise du crochet à la fourche : Phil soie, de Phildar et crochet n° 3.
Une bande en cours sur la fourche et à côté une bande terminée. (je regroupe les anneaux par dix par un petit fil blanc pour que tout ne s'emmêle pas). Cela permet aussi de juger rapidement du nombre d'anneaux montés. fourche_bande

Ensuite, à l'aide du crochet, j'ai assemblé les anneaux de la bande, cinq par cinq, avec une chaînette de 5 mailles en l'air entre chaque groupe .fourche_4

Puis j'ai fixé les bandes à un autre ouvrage au crochet, de la même matière et même couleur. Reste les finitions..... (j'ai quelques idées en tête)

fourche_3
Mais chut: je veux garder un peu de suspens pour le destinataire de cet ouvrage....

Publicité
Commentaires
A
Magnifique!<br /> Je n'ai jamais essayé la forche. Le résultat est très joli!.
Répondre
L
SUPER BEAU!<br /> moi aussi je n'ai jamais essayer la fourche.<br /> je trouve ça super interessant
Répondre
O
Je ne sais pas du tout le faire et j'en ai vu très rarement<br /> Je trouve le rendu très aéré il fera une belle finition en se rajoutant au crochet traditionnel<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
cela fait très bien comme bord à ce travail mystérieux! Une petite astuce : quand tu défaits la dentelle de la fourche, insère un fil contrastant au travers des boucles que tu enlèves, de chaque côté (c'est facile avec longue aiguille de tapisserie) ce qui les maintiendra toutes dans le bon ordre, et là tu peux même déposer et reprendre plusieurs fois la dentelle, elle ne s'emmèleras pas pour pouvoir la finir de n'importe quelle façon, que ce soit en tissant les bandes l'une à l'autre, ou de les crocheter.<br /> A+ pour le résultat (tu possèdes l'art de nous rendre curieuses !!!!!)<br /> Viviane
Répondre
B
jamais testé la fourche...original! ça va être de toute beauté et très fin je le sens....
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité