Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
16 mai 2010

De tout mon coeur.....

J'aime les ancolies de tout mon coeur:

ancolie

ANCOLIE. Dans le langage ordinaire des fleurs, cette plante est l'emblème de la mélancolie, mais dans le symbolisme héraldique, elle est celui de l'amour envers Dieu et de la charité envers le prochain. Le Langage des Fleurs actuel symbolise la folie (d'amour) par l'Ancolie. ( http://www.blason-armoiries.org/heraldique/a/ancolie.htm)

ancolie_3ancolie_2Ancolie_1

Ces petites clochettes sont si belles, ma "madeleine de Proust" à moi: quel bonheur quant à la mi été, grand-mère nous invitait à récolter les graines dans nos petites mains et à les semer à la volée..... L'année d'après, quelle fierté de voir notre travail de jardinier porter ses fruits !
Aujourd'hui je sais que Dame Nature n'avait pas besoin de nos petites mimines pour perpétuer la vie de ces fleurs mais, à son tour, Mathilde égrènera les fleurs séchées, (dont les graines viennent de chez grand-mère) et je l'espère en gardera le souvenir toute sa vie....

coeur_bla

Coeur au crochet n°1,5, fil de coton mercerisé et modèle issu de Anna crochet (ancien numéro).

coeur_blacoeur_blan

Publicité
Commentaires
C
bonjour c'est très joli comme coeur c'est possible d'avoir l'explication svp
Répondre
B
Merci pour ce doux message Véro<br /> moi aussi je pense à elle plus fort quand elles fleurissent dans le jardin.Celles que tu m'as données sont magnifiques et si grandes!L'enfance essaie de se refaire une petite place chaque fois, j'aimerai la laisser grandir un peu plus, sans "hivernage"mais bon...<br /> Ma madeleine précieuse aussi est l'odeur du miel et de la cire quand grand-père récoltait dans le sous sol.Il me prend parfois de sniffer une de ces vieilles bougies...comme une grande nostalgique que je suis!<br /> bises<br /> barbara
Répondre
L
LES FLEURS QUE C'EST BEAU ET CHALEUREUX.<br /> LES COULEURS VIVE ET CHAUDE. LE COEUR EST SUPER BEAU.BRAVO!
Répondre
C
Les fleurs sont magnifiques.Je ne connaissais pas.<br /> Le coeur en crochet est tellement beau.<br /> biz
Répondre
B
j'adore aussi les ancolies...je n'ai pas reussi malheureusement a en faire pousser dans le jardin ou j'habite actuelement mais j'en ai eu et je les attendais avec impatience chaque année..
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité