Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
6 août 2010

Ce matin, un lapin....

Non, hier matin,  des lapins Angora ont reçu notre visite. Ils vivent chez Odile qui nous a accueillis dans sa ferme. Les enfants (et les adultes ) ont participé à des ateliers d'épilation de lapin, de nettoyage de la toison, de cardage de laine, de filage mais aussi de teinture. 

Une pelote sur patte : je vous présente Sourire , gentille lapine démonstratrice....

angora_pelote

Les ateliers: on observe puis on teste

angora_sourire_2angora_sourire_7angora_sourire_10angora_sourire_11angora_cardage_laineangora_filage_1

La relève est assurée avec un des bébés de Sourire

angora_sourire_b_b_

Nous n'avons pas vu le temps passé.....Merci à Odile pour cette visite instructive et pour sa gentillesse.Et je ne pouvais pas repartir sans pelote. (deux petits cache-cou au tricot...mais pour plus tard: je crochète, je crochète)

laine_Angora 

 

 

Publicité
Commentaires
B
très instructif, j'ai déjà 2 lapins angora, une boite de chaussure de poil, donc bientôt je vais filer et ensuite tricoter la laine de mes lapins 100 % angora génial...<br /> <br /> trés bon blog
Répondre
V
Quand je pense que certaines râlent pour les poils de chat... que dire de ces énormes lapins !<br /> Bon, puisque tu en as vu plusieurs, étaient-ils tous de ce blanc éclatant ou non ?<br /> Cela doit faire tout drôle de les épiler... pôv bête !<br /> Bizzzzz
Répondre
S
Ah ben, je devrais essayer avec ma petite "Lady";))))
Répondre
L
jolies pelotes vivantes !<br /> une expérience magique sans aucun doute.
Répondre
M
une journée toute simple mais qui est très enrichissante! qu'est-ce qu'ils sont beaux ces lapins! et la laine doit être douce, tu vas te régaler à la tricoter!<br /> bisous<br /> marie-claude
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité