Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
3 février 2012

Me, Myself and I # 2

Pour ce mois de février, je vais, à nouveau, un peu me livrer...
(je vous rappelle le principe: un portrait, un objet, un lieu)

me myself 1 fev

Ma main droite, celle qui me sert à écrire, à crocheter, à tenir la mimine de la petite demoiselle ...
Elle est géniale cette main !
(l'autre aussi,remarquez, mais je la sollicite beaucoup moins.)

me myself 2 fev

Longtemps délaissés pour le traitement de texte, je viens de ressortir mes stylos-plume pour écrire des bribes de vie à ma meilleure amie, confidente discrète qui reçoit mes bavardages, tristes ou gaies, sur papier... Je redécouvre le plaisir d'écrire à la main.

me myself 3 fev

L'indispensable boîte aux lettres de mon village qui accueille mes courriers en partance. Combien de lettres y dorment chaque nuit ? Très peu, je pense, très peu...

C'est pas d'la grande écriture
Juste un peu de lecture
Quelques instants volés
Qui se sont envolés
Au fur et à mesure.

Liane Foly


D'autres aventures chez  rue du Moulin des prés et Chez les Bottes rouges mais aussi chez La Fée Tanie

Publicité
Commentaires
N
Je crois que ton portrait en a touché plus d'une... comment en parlant de l'écriture tu nous a donné envie d'écrire, nous aussi (j'ai rarement vu autant de commentaires aussi longs : c'est chouette!!!). J'ai des cartons entiers de correspondance qui me suivent de déménagement en déménagement. Je ne pourrais pas m'en séparer. Quant aux boites jaunes, je les adore et ne voudrais pas les voir disparaitre!<br /> <br /> Merci pour ce si beau portrait Véro. Je suis très heureuse que tu sois de la partie ;)
Répondre
E
Un brin poétique ce petit bout de vie!
Répondre
V
Coucou Véronique,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique ! Comme toujours. Et nos copines les boîtes aux lettres qui sont là, sous nos yeux et que l'on ne voit plus. Sans oublier les facteurs, sans qui tous nos échanges seraient impossibles, et qui doivent apprécier de ne pas transporter que des factures.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, j'adore écrire ! OK, ce n'est pas un scoop ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je rentre dans une papeterie, je ne me contrôle plus (comme certaines dans une boutique de laine). Tout ce beau papier, toutes ces encres...<br /> <br /> <br /> <br /> Ces derniers mois, je l'avoue, j'ai délaissé les plumes et j'ai plus joué avec les encres de couleur (même celles qui sentent bon... quelques instants) et avec les papiers à lettre du monde entier (moi qui ne voyage pas, un comble)... mais le plaisir d'écrire est toujours aussi grand.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, certains secrets de filles, quelque soit notre âge, ne peuvent se transmettre que de cette façon pour garder toute leur saveur et toute leur magie... comme si des fées veillaient sur nos écrits.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces mots qui guérissent tant de maux !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bizzz,<br /> <br /> Viviane
Répondre
L
J'adore écrire surtout avec des encres de couleur. La boîte aux lettres jaune qui fait penser à la France.. <3
Répondre
L
l'écriture, ses rondeurs, sa ponctuation, j'adore!!<br /> <br /> j'ai eu plusieurs années de correspondance avec une amie, et puis les choses sont ce qu'elles sont...petit à petit plus de lettres...et ca me rend nostalgique...
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité