Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
28 avril 2015

Pastille bicolore porte clé

Alternance de bleu et de blanc. Non, il ne s'agit pas d'un petit pull marin ! Ca aurait pu être des sous-verre pour le Past...
Mais non. Petites pastilles décoratives... 

Ce modèle de rond à deux couleurs m'a plu dès que je l'ai vu.

DSC05023

 DSC05020DSC05025

Porte clef en suivant le tuto de dessous de verre,
trouvé chez A cup of stitches ici
(clic).
(C'est en anglais et il y a un schéma et des photos.)

Alternance d'arceaux en bleu et en blanc (2 rangs d'arceaux de 5 ml, puis 2 rangs d'arceaux de 6ml, puis 2 rangs d'arceaux de 7ml).

En crochetant le fil blanc sur le devant, (arceaux de 5ml) puis par derrière le fil bleu (arceaux de 6 ml) et enfin, dernier rang d'arceaux de 7 ml sur le devant.

J'ai photographié moi même quelques instants de ce crochet pour montrer comment positionner le fil blanc.

Les deux premiers rangs d'arceaux : attention de mettre le fil blanc à l'avant de l'ouvrage.

DSC04985DSC04990

Le 3ème rang d'arceaux en prenant soin de faire passer le fil blanc à l'arrière de l'arceau bleu

DSC04996

Le 4ème rang d'arceaux en piquant le rang des arceaux blancs précédents par derrière (à travers l'arceau bleu)

DSC05000

DSC05001
Le 5ème rang d'arceaux en bleu en prenant soin de faire passer le fil blanc à l'avant.

DSC05004

 

Le dernier rang d'arceaux en blanc

DSC05005DSC05007

Plaisant et simple à crocheter pour un effet d'enfer (enfin, c'est mon avis) !

A vous !

Publicité
Commentaires
C
A la première lecture rapide j'ai pas tout saisi, mais en le faisant, je pense que ça doit être clair ... <br /> <br /> A mettre sur la To Do List ???<br /> <br /> Bises
Répondre
T
C'est très sympa ! On pourrait aussi y glisser un jeton de caddy ? Super pratique avec le porte clef !
Répondre
V
je les verrais bien en sous verre et coton plus gros :-) super!
Répondre
Q
C'est vrai que c'est sympa comme tout , merci pour le tuto .<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
Magnifique... Merci pour le tuto.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité