Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
4 juin 2015

Projet photos 52 # 23

 Le jeudi, c'est raviolis !... Non, c'est le projet 52 de Carole (Les raviolis, c'est lundi.)

Thème de la semaine :

Petit tour par le dico pour être certaine de ne pas commettre d'impair.

" Vintage : rétro, désigne un vêtement ou un accessoire ancien, datant de l'époque où il a été créé." 
ou encore "Vintage tend à qualifier tout objet original et qui ne soit pas une imitation."

Je crois que je n'ai rien de vintage chez moi. Ou pas grand chose... 
Disons que j'ai bien de vieux objets, des trucs " ringards " mais je ne vois rien de digne pour illustrer ce thème : il y a des limites. (Désolée , mes sous pull en acrylique qui font des étincelles quand on les retire : vous ne serez pas à l'honneur cette semaine !)

J'ai donc trouvé l'inspiration dans la rue.

Ma copie

projet vintage

Voici mon vintage. Il est beau, hein ?

Je sens que vous êtes frustrés de n'en voir qu'une partie mais je ne vous montrerais pas l'autre côté. Non.

Premièrement parce que ce message de " LIVE " est très beau en lui-même. Une jolie proposition qui ne se refuse pas !
Vous serez d'accord avec moi que " Palmo ", c'est beaucoup moins glamour (et surtout, ça ne veut rien dire !)

Et ensuite, parce que l'autre mur s'est vu affligé d'un panneau de toute modernité pour le supermarché en vogue dans le coin. Je ne pense pas qu'il sera un jour photographié pour son esthétisme...enfin, qui sait... Mais moi, aujourd'hui, il ne me plait pas.

 Et pour le plaisir des yeux :

vintage ter

Live ? ...Des gouttes d'huile ?... Mais bien sûr !

" Mets de l'huile, petit homme ; dans la vie, il faut que ça glisse ! " Regglyss
(chanson qui a eu son succès il y a quelques années.)

...

Et à propos de musique, me revient en tête un objet du passé, de ma jeunesse...

Un "picture disc" vinyl de mon idole, Debbie qui a accompagné toute mon adolescence (sur des cassettes)  et même au delà (avec le rachat en CD des principaux albums et autres curiosités). Le picture disc n'est pas si ancien que cela, mais le vinyl ayant disparu de nos placards, je pense que cela peut convenir.

Sur fond de tapis de laine réalisé par grand-père (ça, c'est vintage) au milieu de quelques cd et une cassette sauvée des déménagements, mon "picture disc" recto verso :

projet vintage dprojet vintage c

J'aime sa voix (ça ne s'explique pas) mais aussi sa curiosité musicale puisqu'elle a aussi bien chanté du disco que du rock, du rap, du slow, du reggae, du jazz, des balades, du pop, de la new wave... et bien d'autres encore. 

Une partie du trésor (il y en a bien plus !) :

projet vintage b

Mes préférés restent Parallel lines et Eat to the Beat, albums dans les premières années..." Hanging on the phone"," Heart of glass ", "Dreaming is free", "One way or another ", "Sunday girl ", " Atomic"... Mais aussi " Rapture ", "The tide is high ",...

Et puis " The Attack of the Giant Ants ", (l'attaque des fourmis géantes), ça fait peur ça, hein ! Bon, je vais arrêter là, je suis intarissable sur le sujet (bien qu'ayant décroché sur les deux derniers albums...mais quelque chose me dit que cela va être réparé très vite ! )

Bah, dans le fond, je suis une vraie midinette, moi !...

Je vous laisse : je vais aller écouter un petit disque... " Dégagez la piste de danse, j'arrive..."

Les autres " Vintage " sont ici : clic
Merci de vos visites et de vos commentaires ; ça fait très très plaisir.

" Oh Denis, do bee do..."

Publicité
Commentaires
C
J'adore ces vieilles pubs sur les murs et aussi ton humour au sujet des sous-pulls !!
Répondre
N
joli vintage :)
Répondre
J
vraiment très inspirée, cette semaine. Les pubs murales et anciennes prennent de la valeur, le vintage des années 50 est très en vogue.Merci aussi pour le partage de tes goûts en musique.
Répondre
M
j'adore ton article comme d' habitude ! Ces vieilles pubs sur les murs, toute une époque avec Dubo Dubon Dubonnet ou Ripolin ! Mais la liaison huilée entre Palmolive et Shell, fallait le faire ! ;-)<br /> <br /> Et Blondie, c'est vintage aussi, tout comme les vinyls ! Hi ! Hi !
Répondre
N
Ces affiches murales ont traversé les années , j'aime beaucoup !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité