Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
1 février 2016

Une image, une histoire # 1

Découvert dans le blog "randonnez-vous dans ce blog", j'ai eu envie de participer au défi de "En bateau, Lakevio"  ici.

une image, un texte

Regarder une image et écrire ce que cela m'inspire ? Ce qui me passe par la tête ? Vous imaginez bien que ce concept m'a séduit. Je me lance.

Image :

silvestro lega

Silvestro Lega 

Texte :

Les cloches viennent  de sonner : il est 7h30. Ouvrir les volets, non ; ce n'est pas possible ! Cela montrerait l’état d’impatience dans lequel Louise se trouve et comme elle ne veut pas que les voisins assistent à cette scène, elle n’en fait rien. Elle reste aux aguets derrière les persiennes de bois, place qu’elle occupe depuis maintenant plus d’un quart d’heure.

 Elle scrute leur arrivée à travers les interstices, espérant les apercevoir à tout instant, même si leur habitude est de surgir au bout de la rue aux environs de  7h50. Le train en provenance de Paris a peu de chance de modifier son horaire mais Louise est si impatiente qu’elle ne saurait faire autre chose en cet instant que de guetter. Elle attend ce moment depuis exactement  six jours,  treize heures et quelques secondes. Comme chaque dimanche matin…


Les cloches sonnent : il est 18h30. Le soleil diffuse encore de  généreux rayons. Louise ne veut pas entrebâiller  les volets pour préserver le peu de fraîcheur encore présent dans la pièce mais elle ne peut s’empêcher d’ouvrir la fenêtre pour entendre la rue. Elle regarde à travers les lattes de bois, son petit trésor s’éloigner avec ses parents sur le chemin qui les conduit à la gare. Il faudra attendre une semaine entière avant leur prochaine visite. Une semaine à se souvenir du petit jouant avec le chat de la maison. Une semaine à revoir, en fermant les yeux, le sourire rayonnant de l’enfant. Une semaine à se rappeler ses éclats de rire. Une semaine à tenter de ressentir  la sensation du poids de l’enfant sur ses genoux, ses mouvements tantôt délicats, tantôt brusques, demandant une attention de tous les instants. Une semaine pour inventer le jeu de dimanche prochain, pour trouver le menu d’un repas qu’elle veut à chaque fois unique. Elle a tant hâte de revoir son petit trésor…

 ©Véro des Rêves de Véro

 

C'est une expérience qui me plait beaucoup. Je crois que je vais récidiver très vite ! 

La vraie vérité est à lire .

Publicité
Commentaires
M
Une très belle histoire à deviner...<br /> <br /> Je suis fan ; je te suis dans cette nouvelle aventure !<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
C
Bonjour ! cette version est très agréable, plus douce, du moins en apparence, à beaucoup d'autres dont la mienne !!! bel après midi !
Répondre
T
Version originale qui interroge...effectivement !
Répondre
R
et bin cela va etre un bien joli defi a suivre....;)
Répondre
H
Cette version me plait aussi, elle prouve que les blogueuses ont de l'imagination.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité