Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
31 juillet 2016

Projet 52 semaines en photo # 31 2016

Rendez-vous du projet 52, organisé par Carole.

Thème de la semaine :
 

Ma copie :

semaine 31 sauvage

Coquelicots squatteurs ou poche de résistance au milieu d'un champ.


Sauvage car i
l apparait au milieu du champ domestiqué, résistant aux traitements voulant l'éradiquer. Et il sèmera ses graines pour ressurgir l'année suivante, ici ou plus loin, ce tenace sauvage.

S'il est cueilli, il perd ses pétales dans son désir de ne pas être capturé. Et s'échappe du potentiel bouquet auquel il était destiné...

Il n'est pas aimé ici, car il peut abriter le virus de la jaunisse de la betterave. (Oui, ici le pays de la culture de la betterave !) D'autres en ont fait un symbole du souvenir : le "poppy", rappelant le sang versé par les soldats britanniques pendant la grande guerre.

Moi je l'aime, tout simplement pour sa délicatesse (on dirait du papier de soie). Si un apparait dans le jardin, il est le bienvenu et peut être assuré d'être laissé en paix.

Pour voir d'autres sauvages, c'est par ici : clic

Merci de votre visite et bonne journée.

Publicité
Commentaires
D
Ta photo est superbe !!!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
E
Quel joli contraste que ce rouge du coquelicot sur fond de blé...et bravo pour ces jolis mots qui l'accompagnent...
Répondre
V
Ta photo est superbe
Répondre
B
Très beau choix de photo avec ce coquelicot si symbolique : j'aime beaucoup !
Répondre
C
j'mmmm !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité