Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
2 août 2016

Statistiques

Combien de visiteurs aujourd'hui sur mon blog :
Un ?
Vingt ?
Cent ?

 scoubi 1scoubi 2scoubi 3

Le mois d'août, c'est plus calme, c'est certain... Tout le monde circule de long en large, d'un lieu à l'autre.

 

scoubi 4scoubi 5

En cette période de chassés-croisés sur les routes, je me contente pour ma part de croiser les fils tels des scoubidous pour de futurs voyageurs. 

scoubi 6

Petit bricolage par temps de pluie.

Quatre fils de laine ou de nylon de 35 ou 40 cm de long. 1 bouton en bois.
Faire un scoubidou carré avec deux fils (pliés en deux) pour la première jambe. Puis avec les deux autres fils, la deuxième. 
Quand la hauteur des jambes convient, les réunir en travaillant le corps en scoubidou rond  avec les fils par deux.
Pour un bras, prendre trois fils et les tresser. Faire un noeud et couper le surplus de fil. Faire le second bras. Passer les deux fils restant dans une grosse perle de bois et faire un noeud.

 

scoubi 7

scoubi 8
Voilà des petits bonhommes qui vont rejoindre des porte-clé et ainsi voyager d'un lieu à un autre.

Publicité
Commentaires
L
Sympa ces petits bonhommes,<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très sympas ces petits bonhommes scoubidou-fil...<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
T
Oh super bonne idée. IL faudra que j'essaie d'en faire un pour ma petite princesse.HI HI<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
oh de bien jolis bonhommes..j'en suis alors un...car je visite ton blog et avec plaisir...sympa comme tout...;)
Répondre
V
Je ne suis pas un Vincent mais une Viviane ! :-)<br /> <br /> J'adore ces petits personnages… je vais peut-être tenter d'en faire… <br /> <br /> Et mois d'août ou pas, je passe par ici, parfois en retard, mais je passe, c'est sûr et certain !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité