Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
11 novembre 2018

Tour de cou automnal

Il y a bien longtemps que je n'avais laissé libre cours à mon imagination...

DSC03952

DSC03908

J'ai entrepris le cal Havane il y a quelques temps et j'ai redécouvert la technique du "prendre le brin arrière" de la maille du rang précédent. Dans un même temps, j'ai été séduite par les glands de velours chez Cécile Facile : clic. Et si je faisais un tour de cou ? Un truc un peu élastique qu'on met à la va-vite pour se protéger des premiers froids. Mais avec une touche personnelle un peu fantaisiste... Hum...

aDSC03949

Crochet n°3, fil fin. 11 cm de large, et des rangs de mailles serrées, en aller retour, en prenant le brin arrière pour une longueur de 44 cm au repos. ( En extension près de 60cm !)

aDSC03950

aDSC03931

Le tour de cou crocheté, il restait ces boules de velours à y déposer. J'ai du velours (oui, des envies de douceurs en ce moment) mais je n'avais pas commencé à en confectionner quand une fée... non, quand je suis entrée dans un magasin et ai trouvé au rayon loisirs créatifs des perles de velours. Parfait !

aDSC03945
Prête pour une balade automnale. Puis au retour, en refaire d'autres, peut-être, différents (moins fantaisistes) mais avec ce principe d'élasticité... ? 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très joli ton tour de cou. J'en ai réalisé deux pour mon petit-fils parisien fermé-décoré par des boutons qu'il a choisi. Je crois que j'ai oublié de les photographier !... Je vais demander au fils !
Répondre
A
c'est vrai que au premier abord on a plutôt l'impression de bonbons :) mais c'est très joli ces coloris ! bravo, il doit tenir bien chaud , et c'est une super idée le point élastique ! belle journée !
Répondre
M
Très très belle réa ! Des glands velours tout doux et colorés parfaits pour agrémenter cet ouvrage. Bravo et bises
Répondre
L
J'adore c'est très sympa et puis en ça va bientôt servir.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu vas rire ... avant de lire, j'ai vu la photo... et là ... j'ai vu des chamalows !!!!<br /> <br /> Eh oui, tes glands de velours ressemblent à des chamalows !<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, j'adore l'originalité de ce tour de cou, il est gé-nial ...<br /> <br /> Bon, ici, on n'en porte quasiment pas ... mais il te va si bien que c'est un régal de le voir.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité