Il y a bien longtemps que je n'avais laissé libre cours à mon imagination...

DSC03952

DSC03908

J'ai entrepris le cal Havane il y a quelques temps et j'ai redécouvert la technique du "prendre le brin arrière" de la maille du rang précédent. Dans un même temps, j'ai été séduite par les glands de velours chez Cécile Facile : clic. Et si je faisais un tour de cou ? Un truc un peu élastique qu'on met à la va-vite pour se protéger des premiers froids. Mais avec une touche personnelle un peu fantaisiste... Hum...

aDSC03949

Crochet n°3, fil fin. 11 cm de large, et des rangs de mailles serrées, en aller retour, en prenant le brin arrière pour une longueur de 44 cm au repos. ( En extension près de 60cm !)

aDSC03950

aDSC03931

Le tour de cou crocheté, il restait ces boules de velours à y déposer. J'ai du velours (oui, des envies de douceurs en ce moment) mais je n'avais pas commencé à en confectionner quand une fée... non, quand je suis entrée dans un magasin et ai trouvé au rayon loisirs créatifs des perles de velours. Parfait !

aDSC03945
Prête pour une balade automnale. Puis au retour, en refaire d'autres, peut-être, différents (moins fantaisistes) mais avec ce principe d'élasticité... ?