Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
14 octobre 2017

Arc en ciel

J'ai vu ce matin chez Bleu d'Avoine (clic) un reportage photo aux couleurs de l'arc-en-ciel.  J'ai mis à profit cette journée ensoleillée pour essayer de trouver ces couleurs dans des fleurs (et je peux vous assurer que certaines ne sont pas faciles à trouver dans la nature.)

Rappel des couleurs de l'arc-en-ciel : de haut en bas, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet.

arc en ciel 3

C'est parti ! 

ROUGE
rouge 2rouge 3rouge 4

ORANGE
orange 1orange 2orange 3

JAUNE
jaune 1jaune 2jaune 3

VERT
vert 1

BLEU
bleu 1bleu 2

INDIGO
indigo 1indigo 3indigo 2

VIOLET
violet 2violet 1

L'automne est encore très coloré.
Et comme l'oeil était affuté par l'exercice, il y eut aussi cela :

ar en ciel

arc en ciel 2

Et vous, vous  faites votre arc-en-ciel aussi ?

Publicité
Commentaires
F
Superbe ! ça fait du bien toutes ces fleurs et ces couleurs ... avec la sinistrose qui essaie de nous manger depuis quelques années.<br /> <br /> Mais dis donc, tu as fait ton Arc en ciel de chez Carole avant l'heure ? et en plusieurs photos hi.<br /> <br /> C'est bien cool en tout cas et je t'en remercie.<br /> <br /> Bisettes.
Répondre
A
SUPER ! Tu l'as fait ! J'espère que d'autres vont suivre ...<br /> <br /> Moi, j'ai fait ça un peu à l'arrache, sans y penser au départ ... Du coup, je trouve tes photos beaucoup plus jolies et recherchées.<br /> <br /> Qu'est-ce que la plante bleue sur ta 2° photo ? Elle est assez surprenante.<br /> <br /> Et bien d'avoir aiguisé ton oeil ... tes deux dernières photos mettent un superbe point final.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
J'adore les arcs-en-ciel 🌈 <br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
L
Bravo belles recherches. L'automne est une saison magnifique tout en couleurs.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très bel arc-en-ciel, joliment illustré ! J'ai transplanté des corêtes du Japon hier après-midi pour regarnir une haie ! Bisou
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité