Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
26 décembre 2017

Une image, une histoire # 48 2017

Le rendez-vous de Lakévio !

logo une histoire, une image

 

Une image :

papous collectifjpg

Défi : alexandrins, octosyllabes, rap ou rimes ! Treize à la douzaine ! On pêche en vers ce matin... Longues ou courtes, riches ou approximatives, abracadabradantesques ou résonnantes de vastitude, drôles ou touchantes, les rimes sont à vous !

Pour la première fois, la rime imposée reste à votre choix. mais essayez d'en tirer treize lignes !

Je ne suis pas fan de la poésie. Et puis, besoin de m'aérer d'où cette publication tardive... Enfin, c'est fait.

Un texte :

Qu’est-ce qu’il y a dans ma tête de papou ?
En vérité, il y a beaucoup trop de tout…
Comme l’a dit par le passé Etienne
La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
C’est plutôt un sacré jeu de quilles !
Mais qu’à cela ne tienne ;
Du balai les petites contrariétés :
On ne va tout de même pas végéter !
Plutôt que de subir les galères
Ou de céder à une crise de nerfs,
Sollicitons vivement l’imaginaire.
On croit, on sourit, et surtout on rêve
Le ciel est bleu quand la brume se lève,
Après quelques jours de profond sommeil
On découvre, autour de soi, mille merveilles.
Alors vite, chasse les idées noires.
Parce que devant toi, il y a l’espoir.

 D'autres versions sont à lire chez Lakévio : clic

Publicité
Commentaires
M
Je me mélange les "pinceaux" avec les "s" et les "x"...
Répondre
M
Super ! Tu as su tirer profit de cette image pas facile ! Bravo pour avoir réussi cet exercice.<br /> <br /> Cela me rappelle une B.D. de Gaston Lagaffe (que j'adorais !) :<br /> <br /> Il y a des Papous à poux, des Papous papas, des Papous papas à poux, des Papous à poux pas papas, des Papoux papas pas à poux... etc...
Répondre
C
Pas fan de poésie non plus, et je trouve que tu t'en es bien sortie ...<br /> <br /> Tant qu'il faut faire rimer, ça va, mais quand il faut compter les pieds, je trouve ça difficile !<br /> <br /> Tu as raison, dans ta tête de papou, il y a de tout ... pour notre plus grand plaisir ! On imagine, on rêve et on avance en y croyant ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
36 facéties pour des papous dans la tête<br /> <br /> avec toi pas besoin d'être en période de fêtes<br /> <br /> t'as toujours des idées qui émergent de ta tête<br /> <br /> et consulter ton blog c'est toujours une fête !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une excellente fin d'année, je t'envoie plein d'ondes positives.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Difficile de se contraindre quand on est une reveuse reconnue. Mais tu le fais encore une fois avec brio, car en tout tu mets du sentiment... et sentiment ne saurait mentir.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité