Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
26 février 2018

Une image, une histoire # 8 2018

Le rendez-vous de Lakévio !

 logo une histoire, une image

 

Oui, je sais ; je n'ai pas fait l'image n°7 de la semaine dernière mais vous pourrez la lire demain.

 Une image :

roselyne farail 4

 Roselyne Farail 

 "La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide".  Aragon en a fait tout un roman. Et vous, saurez-vous en faire... toute une histoire ?...

 un texte :

La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. Il ne put s’empêcher de penser que la nature ne l’avait pas gâtée… Vraiment pas ! En fait, il se l’était imaginée bien différente. Plus… enfin moins… Il est vrai qu’il n’avait jamais entendu que sa voix et encore, à travers le filtre ; et elle ne ressemblait pas à celle qui en cet instant prononça son prénom. Ce fut furtif car aussitôt après l’avoir énoncé, elle se mit à pleurer. Etait-elle déçue, elle aussi ? Aurélien constatait que cette femme au visage rouge, aux traits tirés était bien loin de l’image qu’il s’était forgée. Il était perplexe. Ne sachant que faire, il se mit à crier à plein poumons.

Bérénice tenta de le calmer. Très vite, on les arracha l’un à l’autre. Elle passa sa main dans sa nuque, remonta la blouse bleue et se laissa tomber sur le lit. L’accouchement était une épreuve dont elle n’avait pas soupçonné qu’elle serait aussi violente. Mais elle éprouva un intense sentiment de bonheur. A cet instant, elle savait que la venur d’Aurélien dans sa vie était une chance inestimable.

D'autres versions sont à lire chez Lakévio : clic

Publicité
Commentaires
P
Super chouette comme idée, très original ! Très touchant en plus ;)<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Excellent Véro ! une idée vraiment surprenante ! et bien sûr Aurélien ne tardera pas à changer d'avis !
Répondre
A
avoir non seulement le sens de la vue mais aussi celui du beau et du laid dès qu'il sort du ventre maternel, il ira loin cet Aurélien :-)
Répondre
L
Splendide ! j'adore ! Il fallait vraiment y penser. C'est très original et ma foi... pourquoi pas ? Cette rencontre peut être bien étrange, en effet !<br /> <br /> Bravo.
Répondre
L
Ça ne me serait jamais venu à l'idée mais je trouve ton histoire aussi chouette que surprenante.<br /> <br /> Il est vrai que mes chances d'accoucher son nulles et que ce n'est pas dû qu'à l'âge...
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité