Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
19 février 2015

Projet photos 52 # 8

Rendez-vous hebdomadaire organisé par Carole.

Il faut donc vider son sac...
La star du jour :
DSC02787DSC02788

Mon sac.
En cuir et à dos. 
(oui, j'aime avoir les mains libres et puis pratique pour aller au petit coin ; ne pas avoir à le poser au sol !)
Dedans :
semaine 8 bis

Comment ça, menteuse ?
...
Bon, o.k.  Je retire le mug, le cadre photo de moi enfant, la tablette de chocolat et mon flacon de parfum Heure Bleue 
(oui, je sais, pas moderne ; mais son côté poudré c'est ma madeleine de Proust à moi).

Il reste donc :

semaine 8

Je ne résiste pas à l'envie de commenter cette intimité.
Ceux que ça n'intéresse pas, peuvent aller voir les autres sacs chez les Bottes Rouges : clic

Bonne journée !

Pour les autres, visite du sac.
(Dans mon sac : quel foutoir ! J'en choisis des petits pour cette raison.)
mon sac semaine 8

- un baume à lèvres : seul élément dédié à la beauté (pas coquette, pas coquette hein, que voulez-vous, on ne se refait pas...)
- des photos de la demoiselle : je vois qu'elles datent un peu. Plus si petite la demoiselle. A remplacer au plus vite ! ...
- cartes de fidélité diverses : trop beaucoup trop. Et pourtant j'en refuse beaucoup. Mais comme elles ne servent pas souvent (suis pas une dépensière invétérée : ouf !)
- des crochets : c'est au cas où quelque chose à crocheter me tomberait sous les mains (une pelote de coton, du raphia, de la corde...) ou parce que je sais que je vais attendre un moment dans une salle d'attente (ggrrr !) et crocheter dans ces cas-là, détend.
- papiers d'identité, permis de conduire, carte Vitale et carte grise : pas le choix !
- un peu de sous : pour un café, un magazine... un croque au restau U ou un sandwich  (quand j'ai oublié de recharger ma carte étudiante ou de cantine...)
- carte de rendez-vous...de l'oncologue (T'inquiète : je ne risque pas d'oublier le contrôle des six mois !)
- calculette : elle sert rarement mais quand c'est le cas, elle est la bienvenue. (Calculs savants qui tournent à la prise de tête.)
- un peu d'argent billet : au cas où... ( oui, vivant à la campagne, il y a beaucoup d'occasions sur le chemin du boulot : champ de betteraves à droite et champ de maïs à gauche.)
- clés USB (archi pourries de trucs pour le boulot, pour la plupart inutiles...à l'image de mon ordi !)  Tri prévu incessamment sous peu pour les deux, clés et ordi (si, si).
- un pendule : alors là, un vieux rêve. J'aurai tant aimé avoir du magnétisme, soulager les autres, retrouver des objets, des réponses aux questions. Il parait que cela se travaille. Un jour, peut-être... (J'arrêterai d'invoquer Saint Antoine de Padoue.)... D'ailleurs, où sont mes clés de voiture et de maison ? Je ne les ai pas vues au fond de mon sac. Flûte ! " Saint Antoine... "
- mouchoirs en papier : pour essuyer des larmes, des maladresses, des baves...
- les chéquiers : des fois qu'une super occasion se présente (d'un truc dont je ne connais même pas l'existence et dont je n'ai pas besoin...)
- porte sac : truc hyper utile pour accrocher son sac à une table de café (c'est sale, par terre : beurk !)
- des carnets de timbres : au moins une d'entre vous sait dans quelle boîte ils vont arriver ;-)
- cb et carte d'étudiante : oui, je suis une jeune étudiante, fière et heureuse de l'être ! (une des meilleures choses qui me soit arrivée ces derniers temps) J'ai l'impression d'être en cours avec mes enfants mais ça me va. EPANOUISSANT ! D'ailleurs, j'y fonce à l'instant.

Je n'ai rien oublié ? 

EDIT :

Pour le téléphone portable, il est dans une poche de gilet, de veste, de manteau (car si je le mets dans mon sac, il se noie dans le fond et mon interlocuteur raccroche avant que je n'aie eu le temps de décrocher, ce qui est fort fâcheux !)

 

Mais quelle bavarde !

Publicité
Commentaires
M
le sac d'une prévoyante et inquiète aussi ...j'ai beaucoup aimé lire ton "déballage", comment cela peut-il contenir dans ce petit sac ? c'est du tétrix...biz m.
Répondre
A
J’étais sûre de t'avoir laissé un message ! Bon ton sac a autant de bazar que le mien !!
Répondre
S
Mon sac n'est pas si rempli, mais je crois bien que j'aurais gardé la tablette de chocolat LOL
Répondre
S
un sac comme je les aime!!! et ta description est génial!!! car oui il y a beaucoup de chose dans nos sacs de fille mais contrairement à ce qu'on peut croire tout à une raison d'y être! une raison qui parfois échappe aux autres!!
Répondre
C
Je m'y reconnais à 350 %<br /> <br /> Sauf que j'ai jamais franchi le pas d'un sac si plat, l....a trouille !!!<br /> <br /> depuis que moi aussi j'ai fait une année de spécialisation professionnelle à Paris et on m'a ouvert mon sac à dos accroché à mon dos bien sur !!<br /> <br /> Heureusement que je gardais mes sous et papiers d'identités et téléphone sur moi !!!
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité