Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
25 avril 2016

Une image, une histoire # 15

 Le rendez-vous du lundi, c'est l'exercice d'écriture avec Lakévio.

 

une image, un texte

 

Une image :

Naomi Tydeman RI

Naomi Tydeman 

Un texte :

Cette escapade, loin du quotidien, en bord de mer était une excellente idée. Il était heureux d’avoir eu cette idée. Les lieux étaient déserts hors saison et c’était idéal pour en profiter en amoureux.

Ils avaient passé l’après-midi à courir sur la plage, pieds nus dans le sable, tentant des incursions dans l’eau, s’éclaboussant de l’eau marine comme des enfants ivres du grand air. Ils avaient marché aussi, main dans la main, le long de la promenade en dégustant des glaces géantes à l’italienne, en refaisant le monde.

Et maintenant, ce coucher de soleil en bordure de mer, avec l’éclairage naturelle de la pleine lune… Tout était réuni pour faire de ce week-end un événement marquant dans leur vie.

C’est la première fois qu’il allait faire une telle demande : il parait que les femmes sont très attachées à l’engagement. Il était prêt à franchir le pas, pour elle, avec elle.

Il avait longtemps réfléchi et le moment était venu. Il la voyait comme la future mère de ses enfants. Ils en auraient deux, peut-être trois. Ils vivraient dans une belle maison de briques et tous les ans, ils partiraient en vacances à la mer. Il aimait tellement la mer…

Ce serait pour la vie, il le voulait. Alors ce soir, heureux de sa décision, il l’entraîna par la main, s’approchant des vagues de la mer qui se retirait de la plage. Il sentait une petite résistance de la part de son amoureuse ; elle ne partageait pas son enthousiasme à marcher à la nuit tombée.

« J’ai froid .»

Il fut étonné. Le fond de l’air était pourtant tiède.

« Attends ; j’ai du sable collé sous le pied dans ma sandale. Je n’aime pas ça. »

Elle s’arrêta, balaya les grains, s’appuyant à lui de l’autre main, risquant de le déséquilibrer à tout instant. Au lieu de retirer ses sandales pour continuer la balade plus aisément, elle les remit à ses pieds.

Ils reprirent leur marche.

« Non, pas trop près de l’eau. Ça risque d’abîmer mes chaussures. »

A regret, il s’éloigna du bord de l’eau. 

« Je n’aime pas le noir : j’ai peur. Cette balade me stresse. On rentre ? »

Alors, il eut un doute soudain. Un très gros doute... La connaissait-il vraiment si bien que cela ? On dit que l’amour rend aveugle…

Ils firent demi-tour pour regagner la promenade bitumée. Il continua à marcher mais le visage fermé, silencieux, perdu dans ses pensées…  Il ne voulait pas que cela finisse comme l’histoire de couple de son frère qui avait dû divorcer de son hystérique de femme… Non, il avait d’autres projets de vie à deux, une autre conception de l’engagement qu’il voulait indissoluble... Il ne savait plus si…

« Que voulais-tu me dire ? »

Sa voix le ramena sur terre brutalement. Il jeta un regard vers la mer, éclairée à l'infini par la lune. Il eut un léger vertige. 

« Je… »

Il s’arrêta de marcher. La regardant intensément dans les yeux, il porta sa main à la poche où se trouvait le petit écrin. Il espérait juste que ce fut la bonne décision.

©Véro des Rêves de Véro

 D'autres versions sont à découvrir ici, chez Lakévio. clic

 

Publicité
Commentaires
M
Très belle histoire ! La réalité n'est pas toujours ce dont on rêve...<br /> <br /> La suite est à inventer... J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bravo pour cette superbe idée ! Bises
Répondre
E
hum!!!!! .... s'il se pose la question......... D'un autre côté, c'est vrai que cette plage là est... stressante! :)
Répondre
V
On vit surtout le jour et ils ont passé un moment plein de rires et en toute complicité. La nuit, ils seront sous la couette donc ils vont vivre une belle histoire qui débute seulement. À eux, maintenant d'en écrire les pages aussi joliment que toi ! <br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
T
A la première lecture j'ai cru qu'il laissait "tomber l'affaire" mais...tout compte fait, je me demande.... Fort bien trouvée et bien écrite cette histoire.
Répondre
R
cette toile inspire de l'amour didonc....ouiii une bien belle histoire....
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité