Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
26 mars 2017

Projet 52 semaines en photo # 13 2017

Le week- end, c'est le rendez-vous des Bottes Rouges

 Thème de la semaine :

Ce thème m'a posé problème :
1 - A priori, rien de laid (pour moi) chez moi (dans ma maison) si ce n'est le cadeau reçu de... (je tairais le nom, pour des raisons que vous comprendrez aisément.)


2 - Et justement, quoi de plus relatif que la laideur ? Tous les goûts sont dans la nature... (la preuve avec ce cadeau offert dans une bonne intention).

Je pensais passer mon tour ( la première fois en deux ans et quelques).
Et puis...

Une invitation. Un apéro original qui je pense nous mettra tous d'accord sur la laideur (enfin, du point de vue des occidentaux, fin gourmets)

Ma copie :

Bon appétit !

 aDSC_0010

Vous prendrez bien un petit ver avec votre petit verre ? "

J'ai testé pour vous le Molitor (non pas le bassin de la piscine, mais l'insecte !)

Je vous devine criant un "beurk" derrière l'écran. C'est bien laid, hein ? Mais c'est pourtant l'avenir de la gastronomie... Pour en savoir plus : clic

Je l'avoue, je ne ferai pas Koh Lantah : manger une larve séchée et très épicée (le cumin lui donne son goût), ça va ! Un oeil de poisson ou une grosse larve vivante, je ne suis pas prête psychologiquement...

[Je tiens à préciser que lors de cette dégustation, les plus jeunes (ados) ont décliné l'invitation à goûter. (Quand on dit qu'ils sont désireux de tester des expériences inédites, je doute !)
La moitié des hommes également a refusé ; et les plus téméraires n'en ont pris qu'un seul. Bravo les aventuriers !
Seules les femmes présentes en ont dégustés plusieurs avec application et commentaires. Conclusion : ça se mange et ça nous soulagerait des corvées de cuisine. Bref, s'il 
faut manger cela dans le futur, c'est o.k. pour moi !]

Allez découvrir de bien belles "laideurs" chez Carole : clic

Publicité
Commentaires
L
Ils sont bien moches alors, sans moi !
Répondre
M
sûr qu'on mange chez nous d'autres animaux qui éceourent les étrangers comme les escargots ou les grenouilles; perso, je n'ai pas le palais curieux de ce genre de chose et ton choix est bien vu...
Répondre
E
Hé bien, non merci pour moi. On en trouve de plus en plus, mais non, pas envie...
Répondre
M
Je ne sais pas si j'aurais le courage....mais si un jour il le faut, peut-être que.....
Répondre
V
Excellent ! Qui avait acheté ça ? Et où ?<br /> <br /> Si c'est croustillant et que ça sent bon le cumin, pourquoi pas, ce sont certains parfums et certaines consistances qui me rebutent.<br /> <br /> Excellente illustration du thème ! <br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité